1

Avec Purasana, vous avez le choix

Les protéines

Les protéines constituent l’un des éléments essentiels à l’équilibre du corps humain. En e¬et, elles assurent la formation des muscles, des os, de la peau…Les protéines sont indispensables dans notre alimentation quotidienne car elles constituent une source précieuse d’acides aminés. Une protéine est constituée de 20 acides aminés dont 9 d’entre eux ne peuvent pas être produits par l’organisme. Ainsi on appelle «protéines complètes» toutes protéines qui contiennent ces 9 acides aminés essentiels comme la viande ou les oeufs. Cependant, tout le monde ne veut ou ne peut consommer ces aliments car ils peuvent présenter plusieurs inconvénients. Il est possible de les remplacer par des combinaisons de féculents, légumineuses, fruits secs; mais il existe aussi de nombreuses sources de protéines sous forme de poudre tels que le petit lait d’origine animale et les alternatives végétales (pois, soja, graines de chanvre, riz, graines de potiron et de tournesol).

Un mode de vie sain nécessite une alimentation variée et digeste et la pratique d’une activité physique régulière. Les protéines végétales jouent un rôle important dans ce cadre et leur consommation est indispensable pour l’équilibre et la forme. La société actuelle se trouve confrontée à une problématique en matière de consommation de produits d’origine animale, d’où le développement croissant de sources de protéines végétales. Les protéines végétales biologiques sont des aliments sains, nourrissants et digestes qui ne contiennent ni antibiotiques, ni hormones, ni cholestérol et n’imposent aucune contrainte au corps. L’avenir de l’alimentation sera bio et végétarien. Saviez-vous que produire des aliments d’origine animale a un impact plus important sur l’environnement que le trafic ? En effet leur production nécessite un besoin important en eau, énergie et combustible. En outre, nous connaissons tous les effets polluants des engrais d’origine animale. Opter pour une alimentation végétarienne permet donc de réduire notre empreinte écologique.

Savez-vous qu’environ 50 % de la population indienne est végétarienne ? Cette pratique alimentaire n’est pas uniquement propre à cette région du monde puisque dans de nombreux pays, comme les Etats-Unis, le Canada, les pays du Moyen-Orient, l’Angleterre et d’autres pays européens, le nombre de végétariens représente entre 10 et 15 % de la population toutes catégories sociales confondues. De plus en plus de personnes optent délibérément pour un mode de vie végétarien, modifient leurs habitudes alimentaires en supprimant la viande ou en réduisent sa consommation.

Qui utilise les protéines végétales

De nombreuses personnes associent exclusivement les produits protéinés aux bodybuilders et à l’augmentation de la masse musculaire. C’est un tort, car les protéines végétales peuvent être utilisées par tout un chacun.
Les végétariens et les végétaliens. Ils excluent tous les produits d’origine animale. Ainsi, les protéines végétales peuvent remplacer les aliments à base de viande, de poisson et de lait. Une grande quantité de fruits et de légumes associée à diverses sources de protéines végétales constituent la base de leur alimentation.
Les athlètes, les sportifs de haut niveau ou les amateurs de sport. Ils consomment les protéines végétales pour leurs nombreux avantages telles que leur teneur élevée en acides aminés, leur facilité de digestion et l’absence d’acidification de l’organisme…
Les personnes présentant une intolérance au lactose.
Les personnes qui veulent maigrir ou maintenir leur poids sous contrôle en évitant l’effet yo-yo.
Les seniors, pour le maintien de leur masse musculaire et de leur mobilité.
Les personnes qui veulent remplacer leur en-cas ou leur snack par un shake protéiné.
Les enfants en pleine croissance, les étudiants, les hommes et femmes d’affaires, ainsi que les personnes qui exercent un métier physique. Tous tirent profit des qualités nutritionnelles des différentes sources de protéines végétales.
Les personnes qui souhaitent augmenter leur consommation de protéines.
Les personnes sensibles à la cause animale et à l’environnement.
Elles choisissent en connaissance de cause la solution la plus écologique pour notre planète.

 

Pourquoi choisir Purasana?

Une gamme étendue
La gamme propose un large choix et varié de poudres protéinées, aussi bien végétales qu’à base de petit-lait: en mélange ou unitaire; avec ou sans arôme naturel; avec une teneur en protéines plus ou moins élevée.

Haute qualité
Purasana garantit tous les ingrédients qui sont choisis pour fabriquer ses produits au niveau de leur provenance et de leur traçabilité. Les protéines végétales sont en gras 100 % biologiques et de première qualité.

Certifiés
Les produits ne contiennent ni soja1, ni gluten, ni lactose2 et sont composés de végétaux2, ils sont garantis kasher2 et sans OGM.

Une emballage pratique
Les emballages sont pratiques et refermables, les protéines sont conservées à l’abri de la lumière pour garder tous les éléments nutritionnels. Ils sont fournis avec une mesurette pour un dosage journalier adéquat.