1

Le magnésium: comment remonter la pente?

Le stress, la fatigue, le surmenage nous laisse dans un état second et nous déséquilibre physiquement et psychiquement...

La vie nous en demande toujours plus chaque jour. Tout va très vite, nous visons continuellement le meilleur, nous devons être performant, concentré, souriant, calme et plein d’énergie, prêt à être sur tous les fronts. Nous avons mille choses à penser chaque jour pour le travail, les courses, le ménage, les enfants, les différents rendez-vous, les extras … on ne sait souvent plus où donner de la tête. Nous épuisons nos ressources et souvent nous allons au-delà de nos limites.
Le stress, la fatigue, le surmenage nous laisse dans un état second et nous déséquilibre physiquement et psychiquement.
Comment remonter la pente ? Serions-nous en manque de magnésium ?

Comment le savoir ?

Si vous ressentez de l’hyperémotivité, de l’anxiété, de l’irritabilité, des sensations d’oppression, des maux de tête fréquents, des vertiges, des peurs inexpliquées …
Si tout à coup vous ressentez des spasmes musculaires, des fourmillements dans les pieds, …
Si vous souffrez d’insomnies alors que vous avez toujours eu un bon sommeil ou un mal-être inexpliqué, …

Vous manquez sans doute de magnésium !

A chacun son magnésium !

Tous les magnésiums ne sont pas assimilables et il est important de choisir celui qui vous convient.

Le glycinate et bisglycinate de magnésium ont tous les deux une biodisponibilité très élevée sans aucun inconvénient. Vous les retrouvez dans le magnésium magnum, le magnésium quatro et le magnésium 500 de la gamme Belife.

Le citrate de magnésium est une forme de magnésium biodisponible également très bien tolérée. Il sera utilisé essentiellement comme anti-acidifiant.

Le glycérophosphate de magnésium est idéal pour tous les soucis nerveux et contre le stress.

Ces formes de magnésium sont assimilables sans les effets secondaires laxatifs provoqués par d’autres formes de magnésium.
Il est essentiel que dans les ingrédients du magnésium que vous choisirez, ne se trouvent pas des additifs comme le E171, le E466 ou autres, très nocifs.

L’idéal est d’associer le magnésium à de la vitamine B6 ou de la taurine, un acide aminé revitalisant pour une meilleure absorption.
Et dans l’alimentation …

On retrouve cet oligo-élément dans une alimentation seine et variée et principalement dans :
Les germes de blé, les légumes verts, les noix, noisettes, noix de Brésil…, les lentilles, les pois cassés, les haricots blancs, les huîtres et le chocolat noir.

Ne vous privez donc pas de tous ces aliments santé !
Le magnésium aura, en plus d’une meilleure santé nerveuse et d’un apport d’énergie, un effet positif sur votre santé cardiovasculaire, le cholestérol, l’hypertension et réduira les risques d’infarctus.