1

Patrick et Nathy Van de Stolpe

Il aura fallu plus de 30 ans aux pionniers du bio pour transformer leurs convictions en label et encore 20 ans de plus pour faire connaître le bio au grand public.

Cette année, Vibio célébrera le 60e anniversaire de la création de son magasin de produits naturels « Prodina ». Après 3 générations, l’entreprise familiale, s’entoure fièrement de plus de 30 collaborateurs répartis dans ses deux magasins Vibio de Liège et de Soumagne.
Et c’est grâce à vous, nos clients, qui par vos choix et votre confiance avez permis de transformer le petit magasin de quartier en une grande surface conviviale, entièrement dédiée au bio.

De plus en plus, le bio est partout. Longtemps marginalisé, il s’affiche désormais aussi dans les enseignes des grandes surfaces traditionnelles.
Pourtant, le bio, le vrai, ce n’est pas « juste un label », c’est une vision pour demain.
C’est une remise en question de notre façon de produire, de transformer et de consommer. Plus de proximité et de transparence entre producteurs et consommateurs. Plus d’équité et un partenariat social autant qu’économique. Et, toujours, le respect et la protection de l’environnement.

Si le label bio actuel est une victoire durement acquise, la suite demandera tout autant, si ce n’est plus d’efforts

  • maintenir et renforcer les exigences du label bio,
  • moins d’emballages en général et bannir le plastique
  • y intégrer la notion de proximité,
  • et œuvrer, toujours plus, en faveur des enjeux écologiques.

Chez Vibio, nous sommes conscients des enjeux de demain et souhaitons, avec vous, construire l’avenir du label (éco)bio. Toujours prêt à se remettre en question et à faire évoluer nos magasins face aux nouveaux défis.

Merci de votre confiance, de nous encourager, de nous interpeller aussi et de nous faire avancer… à votre service, naturellement.

Et parce que le bio n’est pas qu’une question d’alimentation mais aussi une autre façon de vivre au quotidien, allons plus loin et
« je mange bio », devient « je vi bio » !

Nathalie et Patrick Van de Stolpe – Vibio Team

Fermer le menu