1

Lili Bulk, les produits vendus en bocaux consignés
Le cycle Lili Bulk

Lili Bulk est une marque bruxelloise de produits alimentaires bio secs, vendus en bocaux consignés. Lili Bulk facilite la transition au zéro déchet et vers l’alimentation durable.
Le bocal en verre consigné est au cœur du concept Lili Bulk. Une fois vendu et les aliments consommés, le contenant est rendu, lavé et réintroduit dans le circuit. À ce titre, la start-up Lili Bulk est reconnue comme acteur d’économie circulaire.

À l’aube de la quarantaine, Florence Posschelle, bien que déjà active dans le secteur des énergies renouvelables, souhaitait concrétiser un projet entrepreneurial qui ait du sens. Elle a participé en 2015, avec sa famille, au projet de la Région bruxelloise qui consistait à aider plusieurs familles à réduire leurs déchets. Ce coaching, durant une année, de sa famille vers le “zéro déchet” a littéralement modifié sa façon de consommer. Elle s’est emparée du sujet pour lancer son activité professionnelle. D’où la naissance de LILI BULK en 2016 qui a été soutenu par le programme Greenlab de chez Impuls Brussels. Le “zéro déchet” n’est pas un effet de mode, il correspond à de véritables enjeux environnementaux, en amont et en aval de la chaîne alimentaire. C’est pour cela que cette jeune entreprise Bruxelloise s’est lancée pour mission de convaincre les consommateurs d’adopter un mode de vie plus durable en démontrant que mêler la facilité et le zéro déchet tout en prenant soin de sa santé et de sa planète, c’est possible !

Fermer le menu