1

Découvrez la gamme SIENNA & friends

Revolution de « palais » dans le babyfood

La start-up Bruxelloise Sienna & Friends bouscule le monde industriel du petit pot et réinvente l’alimentation pour bébés. Ses créateurs prônent une alimentation bio, enrichie d’aventures épicées, une cuisine fait maison et en famille, dès le plus jeune âge, pour que l’éducation nutritionnelle de l’enfant prépare son palais au goût adulte… et qu’il se régale!
Sienna & Friends, une aventure gastronomique belge créée par deux jeunes parents et dédiée au plus jeune âge, s’attaque au fatalisme du « babyfood » traditionnel et d’une alimentation trop salée et sucrée. Parce que dès sa prime enfance, un enfant peut comprendre, découvrir et participer à l’enrichissement de son palais et contribuer ainsi à son propre bien-être plus tard en tant qu’adulte, tout en se régalant. Au-delà de sa gamme de produits bio inédits, Sienna & Friends répond également aux questions d’une majorité de jeunes parents perplexes et en attente de réponse, en les accompagnant dans l’éducation nutritionnelle de leurs petits.

Quand on aime, on goûte

Ce pourrait être l’adage à la base de l’aventure de Sienna & Friends, et surtout de ses créateurs, Aurelie D’Hulst et Massimo De Lord Rinaldi, les fiers parents de deux jeunes garçons de 2 et 3,5 ans.
« Quoi de plus absurde de voir un parent ouvrir un petit pot pour bébé tout en étant incapable de goûter son contenu »: la remarque de Massimo est tout aussi cinglante que pertinente. Il s’agit pourtant d’une bien triste réalité.
Lorsque ce jeune couple d’entrepreneurs voit naître leurs deux fils, Aurélie, passionnée d’alimentation, ne peut se résoudre à leur servir les traditionnels petits pots pour bébés que l’on retrouve dans la grande distribution. Elle craint en effet que ce type d’alimentation fade à la texture monotone, très éloignée des aliments, de la cuisine et de la table, ne formate de manière irréversible les habitudes alimentaires de sa progéniture.

Convaincue, études à l’appui, que le palais de l’enfant s’entraine donc dès le plus jeune âge pour qu’il découvre ce qui est bon et gustatif, elle se lance dans la recherche et le développement d’une alimentation qui ne conditionnerait pas déjà les plus petits quant à leur consommation future de graisses, sel et sucre. Au contraire, elle s’attèle à mettre tout son savoir professionnel (basé sur une carrière internationale de presque dix ans dans le monde des herbes et épices) en pratique pour ouvrir au plus tôt un univers gustatif bien plus varié à ses enfants.

Une aventure gustative contre la « fade-alité »

Elle consulte, écoute, et se fait épauler par des experts professionnels comme entre autres la pédiatre Barbara Abramowicz et la diététicienne pédiatrique Gisèle Gual,… et elle cuisine bien-sûr.

Fermer le menu