1

Conseils de Sophie pour l’été

Sophie, diététicienne chez Vibio vous propose quelques trucs et astuces pour rester en forme cet été tout en profitant de ces petits plaisirs !

Attendu avec impatience, l’été est enfin là.

En cette période, les occasions de se laisser tenter par un apéro, un cocktail, un BBQ entre amis ou une bonne glace ne manquent pas.

Voici quelques trucs et astuces pour rester en forme cet été tout en profitant de ces petits plaisirs !

  • Pour les boissons apéritives et les cocktails, vous pouvez les remplacer par de délicieux jus de fruits ou de légumes de saison riches en vitamines et minéraux préparés tout simplement grâce au Jazz Max. Pour une touche encore plus fraîche, ajoutez des herbes aromatiques : basilic, menthe, coriandre,  .. Attention tout de même à la quantité de jus de fruits car même s’il nous apporte des vitamines et minéraux en quantité, cela reste une boisson sucrée.
  • Envie de BBQ ? choisissez de préférence des viandes maigres et éviter les viandes grasses. (type saucisses, lards, ..) Donnez de la gourmandise aux viandes blanches comme le poulet, grâce à des marinades et aux épices de votre choix. Et pourquoi pas un filet de poisson pour changer et surprendre vos hôtes ? Comme un pavé de saumon riche en oméga 3 ou des brochettes de scampis.
  • Apportez de la couleur et de la fraîcheur à vos assiettes grâce aux légumes de saison. Ils sont riches en fibres, en eau et apportent une sensation de satiété durable. Variez les découpes: en rondelles, râpés, en brunoise ou encore en julienne.
  • Une alimentation équilibrée est une alimentation ou prime le végétal.
  • Pour finir sur une note sucrée, légère mais très gourmande, préparez un sorbet ou une glace instantanée en mixant simplement des fruits surgelés dans un bon blender avec des glaçons en ajoutant progressivement de l’eau, du lait ou toute autre boisson végétale sans sucres ajoutés (lait d’amande, de coco, de noisette…) jusqu’à obtenir la texture souhaitée. Ou encore une soupe de fraises bien fraiche avec de la menthe ciselée et un filet de jus de citron : simple mais délicieusement efficace. Pas de blender ? Une salade de fruits reste un dessert inratable et en cette période, la diversité des fruits de saisons ne manque pas.

Profitez de cette belle saison qui s’annonce avec toute la profusion de saveurs que le soleil nous apporte dans nos assiettes et, surtout, .. faites-vous plaisir !