1

Quelques conseils pour booster son immunité.

C’est d’actualité mais aussi de saison.

Quelques ressources naturelles à votre disposition :

  1. Votre organisme fonctionnera d’autant mieux si vous augmentez votre taux de magnésium, de Zinc et de Vitamine C. Pour ce faire, des compléments alimentaires peuvent vous aider.
  2. La consommation de champignons Shiitaké vous permettra de diminuer votre fatigue physique et nerveuse. C’est également un allié en période de convalescence.
  3. La Propolis ainsi que tous les produits de la ruche (gelée royale, pollen et miel) sont bien connus pour être bénéfiques pour notre système immunitaire.
  4. L’extrait de pépins de pamplemousse est une source non négligeable de Vitamine C et vous aidera à vous prémunir contre les microbes et les virus saisonniers.
  5. L’aromathérapie peut renforcer le système immunitaire via les huiles essentielles de Ravintsara, Tea Tree, Thym (doux) et beaucoup d’autres. Demandez conseil auprès de nos collègues en magasin. Vous pourrez ainsi optimiser leurs utilisations, sans risque.

En dehors de ces ressources, l’hygiène de vie a également toute son importance. Ne négligez pas vos temps de repos et votre sommeil. Un sommeil réparateur est l’un des meilleurs remèdes pour être en forme et faire face sereinement aux défis de la journée. Mangez un maximum de fruits et légumes qui contribueront à un apport de vitamines et au bon fonctionnement de vos intestins. (80% de votre immunité s’y trouve) Enfin, une bonne hydratation permettra d’évacuer les toxines de votre organisme.

Pour terminer, l’immunité est également liée à l’émotionnel et au stress que nous pouvons ressentir. Cette période génère beaucoup d’émotions et c’est tout à fait compréhensible. A chacun de nous d’appréhender les choses à sa façon afin d’en diminuer l’impact négatif. Pour certains, ce sera le sport, pour d’autres la méditation ou encore.. le chocolat. De quelque façon que ce soit, faites-vous du bien !

Prenez soin de vous.
La VibioTeam (merci Laura)