1

Découvrez nos fromages du mois

Buffl'ardenne, la Mozzarella di Bufala 100% belge

Patrick Cornelissen est à l’origine d’un projet fou. En 2010, alors qu’il était éleveur de vaches laitières, il décide de diversifier sa ferme familiale en développant un élevage de bufflonnes laitières et produire de la mozzarella au lait de bufflonne 100% belge

Patrick a eu un vrai coup de cœur pour cet animal rustique, curieux et attachant. Et la qualité et les bienfaits du lait de bufflonnes lui donnent l’envie de le valoriser via la transformation fromagère.

En 2013, après de nombreux mois de formation pour la maitrise de la recette, il concrétise son projet et les premières boules de Mozzarella d’Ardenne sortent de la fromagerie Buffl’ardenne. A cette même époque, l’élevage et la production de mozzarella sont cer tifiés bio ! Et Patrick ne s’arrête pas là, récemment, il a modernisé sa salle de traite avec un robot, sa fromagerie et a encore de nombreux projets !

A cette même époque, l’élevage et la production de mozzarella sont certifiés bio. 

Le Parmigiano Reggiano de la ferme Ferrari Remigio à Emilia-Romagna en Italie

Durant tout le mois de septembre, le Parmigiano Reggiano Ferrari Remigio est à 26,35€/kg (à la place de 31€/kg)

Le Parmigiano Reggiano provient de la ferme Ferrari Remigio à Emilia-Romagna en Italie. Il s’agit d’un fromage de lait cru de vache affiné durant 24 mois. Il est délicieux accompagné d’un peu de vinaigre balsamique.